Le Lycée Charles de Gaulle

Mot de la Proviseure

Au nom de l’ensemble des personnels du Lycée Charles de Gaulle, j’ai le plaisir de vous souhaiter la bienvenue !
Etablissement scolaire à dimension humaine, le lycée accueillera à la rentrée 2024 1100 élèves dont cent étudiants en CPGE ENS D1 et BTS MCO.
Si le lycée Charles de Gaulle s’est forgé une forte identité en Langues (Spécialité Anglais, sections européennes en anglais et en espagnol ainsi qu’une LVB chinois) et dans le domaine des Arts (Options et Spécialités Musique et Arts-Plastiques), celui-ci porte également une dynamique plus globale dans les disciplines scientifiques (Prépa Médecine), les pratiques sportives (option Eps) et en sciences humaines (Prépa Science-Po).
Particulièrement bien entretenu par les agents techniques de la Région Bretagne et parfaitement équipé, le lycée offre un cadre de travail optimal.
De très nombreux projets sont portés par l’équipe pédagogique et éducative, chaque élève trouvera au lycée de quoi s’informer, s’ouvrir sur le monde et les arts, progresser en langue vivante étrangère, s’épanouir et construire son projet personnel d’orientation dans l’enseignement supérieur.
La conviction que chacun peut toujours progresser nous permet de porter une ambition pour tous les élèves qui nous sont confiés.